02/09/2013

Le journal de Justine: US Open 2/09

Bonjour à tous,

 

Et voilà c'est parti pour une 2ème semaine qui s'annonce passionnante à New-York! Espérons juste que la météo ne vienne pas perturber les débats. L'année passée le vent avait vraiment gâché la fête en fin de tournoi. C'est vrai que les conditions peuvent être très difficiles dans ce stade mais croisons les doigts pour que le spectacle soit grandiose ces prochains jours.

 

Un quart de finale Nadal-Federer se précise même si les 2 hommes doivent encore franchir un obstacle aujourd'hui. Le suisse est clairement moins percutant depuis quelques temps mais Federer reste Federer et nous a déjà prouvé plus d'une fois qu'il pouvait encore nous surprendre. Nadal lui est juste impressionnant depuis son retour à la compétition après sa longue blessure au genou. Il a faim de tennis et je me demande vraiment qui va pouvoir l'arrêter dans ce tournoi. Djokovic?Murray? Le niveau est élevé,très élevé. La carrière de Murray a pris une toute autre dimension depuis un an.C'est la 1ère fois qu'il se retrouve dans la position de tenant du titre et ce sera intéressant de voir comment il va se comporter dans cette situation. Ce qui est sûr c'est qu'il n'est plus le même depuis que Lendl est devenu son entraineur. Et tout cela rend les prochaines bagarres sur le court très attractives!

 

Côté féminin Serena continue sa route tranquillement. Attention à Na Li qui a l'air en forme et pourrait croiser son chemin en demi-finale. Dans le bas du tableau l'Italie est à la fête avec 3 représentantes en 8ème de finale. Je prêterai une attention toute particulière à la jeune roumaine Halep qui réalise un très bel été et pourrait créer la surprise dans ce bas de tableau où Azarenka a un peu souffert mais est toujours bel et bien présente.

 

Vivement dans quelques heures le début des matchs et à demain pour la suite de l'aventure!

 

Justine

Les commentaires sont fermés.