03/09/2013

Le journal de Justine: US Open 3/09

Hello à tous,

Et voilà Nadal-Federer n'aura pas lieu! Moi qui écrivais hier que Roger pouvait encore nous surprendre je n'imaginais pas que cela se passerait dans ce sens-là. Bien sûr la victoire de Robredo me fait plaisir. C'est beau un joueur qui revient de loin comme lui et qui retrouve le sourire sur le court. Mais cette défait de Roger nous pousse à nous poser quelques questions.Son discours reste empreint de motivation mais forcément un jour cela commencera à sentir la fin de sa carrière. Et si ce moment arrivait tout doucement? On l'a déjà pensé par le passé alors je préfère rester prudente. Mais c'est vrai qu'on a le sentiment que cela va devenir de plus en plus dur.

Les favoris eux continuent leur petit bonhomme de chemin.Novak Djokovic a décidé d'intégrer un nouveau conseiller à son entourage…histoire d' apporter un souffle nouveau à sa carrière après les douloureuses défaites à Roland Garros et Wimbledon.Affaire à suivre donc…

Côté féminin c'est le tournoi des trentenaires! Elles sont 5 à être qualifiées pour les quarts de finale, fait à mon avis rarissime en tournoi du Grand Chelem, et surtout ces dernières années. Du temps où je jouais encore(et ce n'est pas si lointain!)on estimait être vieille à 30 ans sur le circuit. Aujourd'hui on dirait que la maturité de ces joueuses prend le dessus. Elles sont depuis longtemps sur le circuit et leur physique doit être quelque part un peu entamée. Mais leur gestion émotionnelle mieux maitrisée et leur expérience leur permettent de mener la vie dure à une jeune génération qui aurait tendance à éclore plus tardivement ces derniers temps.

Une nouvelle belle histoire italienne est en train de s'écrire une fois de plus en tournoi du Grand Chelem! Roberta Vinci et Flavia Pennetta vont s'affronter pour une place en demi-finale. Pennetta est de retour au plus haut niveau après tellement de blessures à gérer. Elle a été tenace et courageuse à plusieurs reprises.. alors c'est vraiment mérité. Et comme en plus c'est une chouette fille cela me fait encore plus plaisir!

Allez je m'en vais suivre la suite des matchs!

Belle soirée à tous.

Justine

Les commentaires sont fermés.