10/09/2013

Le journal de Justine: US Open 10.09.2013

Bonjour à tous,

 

Et voilà l'US Open a ses champions…Et quels champions! Même si ce n'est pas une surprise de voir Serena Williams et Rafael Nadal s'imposer cela reste juste impressionnant.17ème titre en Grand Chelem pour l'américaine.. Elle égale Federer et se rapproche des records de Chris Evert et Martina Navratilova et pourquoi pas un jour de celui de Steffi Graf qui a remporté 22 tournois du Grand Chelem dans sa carrière. Elle en est capable j'en suis convaincue…Je pense qu'au fond d'elle, elle veut devenir la joueuse la plus titrée de l'histoire du tennis. A 32 ans après tout ce qu'elle a accompli la détermination qu'elle montre encore force le respect. Après son match elle a déclaré qu'avant cette victoire à New-York elle était déçue de sa saison, notamment suite à sa défaite précoce à Wimbledon. C'est le discours de quelqu'un qui a encore faim de victoires, et cela prouve que la fin n'est pas encore proche pour elle.

Rafael Nadal lui s'impose pour la 2ème fois à l'US Open et pour la 13ème fois en tournoi du Grand Chelem. Lui aussi a montré plus d'envie que jamais. Les mots me manquent un peu pour dire à quel point je suis impressionnée…Je sais à quel point c'est dur de revenir d'une longue blessure. Il l'a fait d'une façon magistrale cette année…Et puis peut-être que finalement ces blessures sont salutaires. Qu'elles permettent de faire des breaks, de travailler sur la motivation et de mieux tenir mentalement dans la durée. Rafa parait plus fort et déterminé que jamais, comme Serena. Et il est encore jeune l'espagnol…Je le vois bien accrocher d'autres titres et peut-être lui aussi atteindre l'immense record de Roger. Cela promet encore de grands frissons… Dans l'ensemble cet US Open aura encore tenu toutes ses promesses. Des certitudes, des surprises, des désillusions, l'expérience et puis une jeunesse fougueuse aussi…Tous les ingrédients ont été à nouveau réunis dans ce stade complètement fou pour nous donner de l'émotion et du rêve.

 

Cela a été un plaisir pour moi de partager tous ces moments avec vous et j'espère vous retrouver dans quelques mois pour la suite des aventures en Grand Chelem.

 

Belle journée et bonne rentrée à tous.

 

Justine

Les commentaires sont fermés.